Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bâloise Rebeka Masarova (16 ans) a remporté le tournoi juniors de Roland-Garros. En finale, elle a battu l'Américaine Amanda Anisimova (14 ans) 7-5 7-5.

C'est la quatrième victoire suisse dans le tournoi féminin juniors. Les précédentes avaient été l'oeuvre de Martina Hingis (1993/1994) et Belinda Bencic (2013).

En finale, Masarova s'est montrée un peu plus solide que sa jeune adversaire. Elle a réussi à compenser deux fois la perte de son service lors de la manche initiale. Puis, dans le deuxième set, elle a mené 5-2 avant de se faire rejoindre. Mais elle a su réagir et réussir un break décisif pour gagner le titre.

Rebeka Masarova avait déjà brillé lors du tournoi juniors de l'Open d'Australie à Melbourne. Elle avait atteint les demi-finales. Son objectif est désormais de grimper au classement WTA, où elle occupe présentement la 805e place. Elle aimerait figurer aux alentours de la 400e place d'ici la fin de l'année.

ATS