Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Daniel Rubin a terminé son Championnat du monde. L'attaquant de Genève-Servette a été victime d'une fracture de la pommette lors du match perdu mercredi soir contre le Canada (2-3).
Alors qu'il tentait d'empêcher un Canadien de tirer, sa canne a agi comme une rampe de lancement pour le palet qui lui est arrivé en pleine vitesse sur le visage. Le choc a été terrible.
Rubin (26 ans), future recrue du CP Berne, disputait son deuxième Championnat du monde après la Slovaquie l'an dernier. Il composait une ligne défensive particulièrement équilibrée avec son camarade de club Morris Trachsler et Benjamin Plüss.
L'équipe de Suisse se retrouve désormais en difficulté sur le plan offensif. Après les défections de Simon Moser et Julien Sprunger, la blessure de Rubin ne laisse plus que onze attaquants à Sean Simpson. Comme le coach national entend incorporer Roman Josi, il est fort à parier qu'un des neuf défenseurs sera obligé de jouer en attaque lors des derniers matches du tournoi (France, Slovaquie et Etats-Unis, voire phase finale).

ATS