Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les 21 cantons alémaniques sont désormais d'accord de participer, y compris financièrement, au nouveau plan d'étude qu'il est prévu d'introduire en 2014. Il faudra encore attendre 2013 pour en connaître plus précisément le contenu.
Contrairement au projet d'harmonisation scolaire HarmoS, qui concerne lui toute la Suisse, le plan d'étude 21 fait désormais l'unanimité, a déclaré dans une interview à la "SonntagsZeitung" le responsable du projet, le conseiller d'Etat lucernois Anton Schwingruber. Lors de la présentation publique du plan l'été dernier, il manquait encore la signature des cantons d'Uri et de Bâle-Campagne.
Avant son introduction prévue en 2014, il faut encore définir le contenu du programme de l'école obligatoire, notamment s'agissant de leçons controversées comme l'éducation sexuelle, la 2e Guerre mondiale ou le changement climatique. Les politiques pourront compter à cet effet sur des experts qui mettront en consultation leurs propositions en 2013, a précisé M.Schwingruber.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS