Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les femmes donneront le ton samedi à Bakou en finale de l'Eurovision. La grande favorite, la Suédoise Loreen, s'est qualifiée sans problème jeudi lors de la seconde demi-finale, aux côtés de la Macédonienne Kaliopi et de l'Ukrainienne Gaitana.

Au total, sur les 26 qualifiés pour la finale, 12 interprètes solo seront des femmes et celles-ci dominent également dans trois des cinq groupes ou duos. Il y aura neuf hommes en solo.

Aux côtés de la Suède, de la Macédoine et de l'Ukraine, les autres pays qui se sont qualifiés jeudi soir sont la Bosnie-Herzégovine, l'Estonie, la Lituanie, Malte, la Norvège, la Serbie et la Turquie. Ils rejoignent la Russie, l'Irlande, la Roumanie, la Moldavie, l'Islande, la Hongrie, le Danemark, l'Albanie, Chypre et la Grèce qui se sont qualifiés mardi.

Six nations étaient qualifiées d'office: l'Azerbaïdjan, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne. La Suisse ne sera pas présente samedi, le groupe tessinois Sinplus ayant été éliminé lors de la première demi-finale.

ATS