Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Les perturbations du trafic aérien se sont étendues dimanche dans le sud de l'Europe, du Portugal jusqu'à la Croatie, en raison du nuage de cendres échappé d'un volcan islandais. Si le ciel helvétique est resté ouvert, Cointrin et Kloten ont subi des dizaines d'annulations de vols.
Alors que la situation s'améliorait dans l'après-midi dans les aéroports d'Espagne et d'Italie, le nuage de cendres a affecté la Croatie, Munich et l'Autriche. La situation semblait s'éclaircir en fin d'après-midi au Portugal.
En Espagne, sept aéroports du nord du pays ont fermé à 16h00 (Asturies, Santander, Bilbao, Salamanque, Valladolid, Leon et Burgos). Trois autres (Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo et La Corogne), fermés plus tôt, ont rouvert à 17h00.
En Italie, l'espace aérien sur le nord-ouest, fermé dimanche matin, a rouvert à la mi-journée. Plus de 300 vols ont été annulés aux aéroports de Turin et de Milan.
A mesure que la situation s'améliorait à l'Ouest, des perturbations se faisaient sentir à l'Est du continent. Le nuage a provoqué l'annulation de tous les vols à l'aéroport de Munich. En Autriche, l'espace aérien a été partiellement fermé jusqu'à lundi matin, affectant les aéroports de Vienne, Innsbruck, Linz et Salzbourg.
En Croatie, les aéroports de Split et Zadar, sur la côte adriatique, ont été fermés. Enfin, en Irlande, les autorités de l'aviation civile ont indiqué que l'espace aérien avait été fermé sur l'ouest du pays et sur une petite partie de l'Ecosse.
En Suisse, les trois principaux aéroports sont demeurés ouverts. La compagnie à bas prix Easyjet a néanmoins décidé d'annuler tous ses vols au départ et à destination de Genève. Swiss a dû supprimer plus de vingt vols de ou vers Kloten, Cointrin et Bâle. Les long courriers transatlantiques de la compagnie ont connu jusqu'à quatre heures de retard.
Le volcan islandais Eyjafjöll a recommencé jeudi à cracher d'importantes quantités de cendres après plusieurs jours d'accalmie. La quantité de cendres émises ces dernières heures a nettement diminué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS