Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Joaquin Rodriguez a remporté la 6e étape de Tirreno-Adriatico à Offida. Chris Horner a conservé le maillot de leader, promettant un contre-la-montre à suspense pour la dernière étape de mardi.
Une attaque à un kilomètre de l'arrivée a surpris les compagnons de l'Espagnol, mais Rodriguez s'est montré le plus fort au sprint pour devancer les Italiens Vincenzo Nibali et Danilo Di Luca, ainsi que Horner.
La victoire finale se jouera donc mardi lors du contre-la-montre individuel à San Benedetto del Tronto, sur un circuit de 9,3 km, entre Horner, Roman Kreuziger, deuxième à 5'', et Nibali, troisième à 6''. Une lutte très ouverte entre trois bons rouleurs de surcroît, Nibali devenant un prétendant sérieux après avoir réduit de moitié son retard au général grâce au bonus de sa troisième place à Offida.
L'avant-dernière étape a également été marquée par l'abandon de quatre stars: le Belge Philippe Gilbert, le Norvégien Edvald Boasson Hagen, vainqueur d'une étape samedi, et le vainqueur de Milan - Sanremo 2011, l'Australien Matthew Goss, tous trois malades.
Le Champion du monde Mark Cavendish a lui abandonné au cours de l'étape, vraisemblablement pour se concentrer sur la Primavera, samedi.

ATS