Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Malgré les rappels, Toyota est repassé dans le vert au cours de l'année 2009-2010, affichant un bénéfice de 2,48 milliards de francs. L'entreprise japonaise, qui avait subi des pertes historiques en 2008, explique ce résultat par d'importantes réductions de coûts.
Le chiffre d'affaires du premier constructeur automobile mondial a en revanche chuté de 7,7% sur un an à 224,3 milliards de francs, à cause d'une baisse de 4,4% de ses ventes d'automobiles dans le monde, à 7,237 millions unités.
Ce retour aux bénéfices a été enregistré alors que Toyota a dû rappeler ces derniers mois dix millions de véhicules dans le monde, dont la majorité aux Etats-Unis, à cause d'une série de problèmes techniques, notamment de pédales d'accélération pouvant rester bloquées en position enfoncée.
Pour l'année en cours, Toyota a prévu d'accroître de près de 50% son bénéfice net. Le constructeur pourrait toutefois avoir à payer "des amendes énormes" aux Etats-Unis où plusieurs plaintes ont été déposées contre lui dans des accidents mortels impliquant ses véhicules.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS