Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Le constructeur automobile japonais Toyota a réglé à l'amiable un contentieux lié à un accident de la route mortel près de San Diego (Californie) l'année dernière, a rapporté samedi le quotidien "Los Angeles Times". Cet accident avait conduit à des rappels massifs de véhicules.
Le journal précise que le constructeur a informé un tribunal californien de cet accord par lettre, sans pour autant fournir des précisions sur son contenu.
Toyota a rappelé l'année dernière environ 10 millions de véhicules dans le monde, dont la grande majorité aux Etats-Unis, principalement en raison de problèmes d'accélérations involontaires accusés d'avoir causé au moins 71 accidents et 89 décès aux Etats-Unis. Toyota fait l'objet de dizaines de plaintes liées à ces accidents.
En avril dernier, il avait déjà accepté de payer une amende record de 16,4 millions de dollars aux Etats-Unis pour avoir dissimulé son problème de pédale d'accélérateur pendant au moins quatre mois.
Selon le "Los Angeles Times", le règlement de cette plainte écarte cependant le co-accusé dans l'affaire, le concessionnaire "Bob Baker Lexus". "Toyota cherche uniquement à protéger ses intérêts. Ils ont écarté leur propre concessionnaire", a déclaré l'avocat du concessionnaire Larry Willis, cité par le journal.
Le concessionnaire avait loué une Lexus ES à un policier, Mark Saylor, en août 2009. Ce dernier, ainsi que son épouse, sa fille et son beau-frère, ont été tués dans un accident de la route qui, selon les enquêteurs, a peut-être été causé par un tapis de sol mal accroché. Une version contestée par l'avocat du concessionnaire qui a parlé d'une défaillance électronique.
La plainte contre Toyota a été déposée par les parents de Mark Saylor et des proches. Elle était considérée de loin comme la plus solide portée à l'encontre du constructeur japonais, rappelle le "Los Angeles Times".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS