Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Toyota va racheter les parts de PSA dans leur usine tchèque

Le constructeur nippon, deuxième producteur automobile mondial derrière l'alliance fragilisée Renaut-Nissan-Mitsubishi, fait main basse sur l'usine tchèque de Kolin qu'il exploitait conjointement avec le français PSA. (archive)

KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

(sda-ats)

PSA et Toyota ont annoncé vendredi un accord prévoyant le rachat par le groupe japonais des parts du constructeur français dans leur usine commune en République tchèque, spécialisé dans les toutes petites voitures.

"Toyota Motor Corporation (TMC) et Groupe PSA ont annoncé aujourd'hui un nouveau chapitre de leur accord de partenariat long terme sur le marché européen, partenariat réussi et bénéfique pour les deux parties", ont dit les deux groupes dans un communiqué commun, confirmant une information des Echos

L'usine de Kolin, qui produit actuellement les Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo sur la même plateforme, a démarré ses opérations en 2005. A compter de 2021, elle deviendra filiale à 100% du groupe japonais et continuera de produire la génération actuelle des modèles du segment A des deux groupes.

A compter de la fin 2019, PSA produira pour Toyota un véhicule utilitaire de format compact dans son usine espagnole de Vigo. Le groupe sochalien assemble déjà des fourgons pour le constructeur japonais en France, sur son site de Sevelnord (Nord).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.