Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un trésor de pièces d'or estimé à 700'000 euros a été mis au jour par des ouvriers la semaine passée dans une maison de champagne du groupe Lanson dans le cru des Riceys, au sud de la Champagne-Ardenne. Au total, 497 pièces ont été trouvées, soit 17 kilogrammes d'or.

Des ouvriers de la maison de champagne Alexandre Bonnet, en pleins travaux de rénovation, ont eu jeudi la surprise de voir des petit sacs tomber du plafond. Cachés dans la charpente, ils contenaient chacun 50 pièces d'or de 20 dollars.

Les pièces sont "bien connues des collectionneurs" et ont été frappées entre 1851 et 1928, "ce qui laisse supposer que le trésor pourrait dater des années 1930", a expliqué le groupe Lanson.

Le trésor a été immédiatement transféré dans la chambre forte d'une banque. Il pourrait revenir pour moitié à l'équipe d'ouvriers qui l'a découvert et pour moitié à la maison Alexandre Bonnet, propriétaire du bâtiment depuis 1981.

ATS