Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Le trafic routier au col du Simplon sera perturbé pour plusieurs années en raison de travaux de rénovation de trois galeries couvertes à proximité du col. Le chantier s'ouvre le 19 avril pour une durée de quatre ans.
Les travaux ne peuvent être effectués que durant l'été en raison des conditions climatiques hivernales, communique l'Office fédéral des routes (Ofrou). A l'exclusion des quatre premières nuits, la circulation ne devrait pas être interrompue.
Dans la zone de travaux, le trafic sera limité à 30 km/h sur une seule voie jusqu'en octobre. Un feu actionné selon le trafic assurera la régulation. Selon l'Ofrou, la prolongation du temps de trajet entre Brigue (VS) et Iselle (I) ne devrait pas excéder 15 minutes.
Plusieurs solutions alternatives sont proposées aux automobilistes. Le ferroutage à travers le tunnel du Simplon est la solution la plus rapide, mais il est aussi possible d'emprunter le Grand St-Bernard ou le Nufenen, ouverts de mai à septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS