Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich est dès à présent directement reliée à la capitale chinoise Pékin. Lors de l'inauguration de la liaison aérienne samedi à l'aéroport de Kloten, la conseillère fédérale Doris Leuthard a déclaré qu'une bonne infrastructure des transports est capitale pour les relations entre la Suisse et la Chine.

Après Hong Kong et Shanghai, Pékin est la troisième destination de Swiss en Chine. Selon un communiqué de la compagnie aérienne, la ministre des transports s'est montrée convaincue de l'intérêt - économique mais pas seulement - de la nouvelle liaison directe pour les deux pays.

Rien qu'en été 2011, plus de 40'000 ressortissants chinois ont visité la Suisse et le volume commercial entre les deux Etats a progressé de 11,6% à plus de 15 milliards de francs, a rappelé Mme Leuthard.

Un Airbus A340-300 reliera désormais Zurich à Pékin, cinq à sept fois par semaine. L'appareil peut accueillir jusqu'à 219 passagers et 18 tonnes de fret. Dès le 31 mai, les vols seront quotidiens.

ATS