Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Trafic de cocaïne démantelé dans le Bas-Valais

Les trafiquants ont acheté la drogue dans la région lausannoise avant de l'écouler en Valais.

Police cantonale valaisanne

(sda-ats)

Trois trafiquants de cocaïne ont été arrêtés en Valais. Actif depuis l'été 2016, le trio avait acquis un kilo de drogue environ destiné à la revente. Leur principal fournisseur a été arrêté à Lausanne.

Les trafiquants achetaient la marchandise dans la région lausannoise puis l'acheminaient en Valais. Ils l'écoulaient auprès de consommateurs et revendeurs établis principalement dans le Bas-Valais, a indiqué la police valaisanne vendredi dans un communiqué.

Une opération de police a permis de découvrir de la cocaïne et une importante quantité de produit de coupage dans un appartement de la région de Martigny. Les trois principaux organisateurs du trafic sont des Africains de 27 à 32 ans, dont un a été renvoyé dans son pays d'origine et les deux autres sont en détention, en attente d'expulsion.

Le principal fournisseur du trio est un Africain de 45 ans qui a été arrêté à Lausanne. L'affaire a impliqué seize personnes, dont quatorze ont été dénoncées auprès du ministère public valaisan pour différentes infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants, précise la police.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.