Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - L'animateur vedette de la télévision française Jean-Luc Delarue a été interpellé mardi matin et placé 10 heures en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de cocaïne, a-t-on appris de source judiciaire. De la drogue a été trouvée à son domicile.
Il est ressorti libre de son audition en milieu d'après-midi et a aussitôt gagné France Télévisions pour reprendre l'enregistrement de son émission "Toute une histoire" sur France 2, a précisé le service de presse de sa maison de production.
Jean-Luc Delarue a été entendu dans les locaux de la Sûreté départementale des Hauts-de-Seine, près de Paris, sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Nanterre. Sept autres personnes, des consommateurs, ont été interpellées dans le cadre de l'enquête.
"Mais Jean-Luc Delarue était le principal objectif, car l'enquête a montré qu'il achetait de grandes quantités de cocaïne", a déclaré une porte-parole du parquet de Nanterre.
Seize grammes de cocaïne ont été saisis au domicile de l'animateur et producteur d'émissions de télévision, dans le centre de Paris, a-t-elle précisé.
3 à 4 grammes par jour
Les policiers cherchaient à savoir si Jean-Luc Delarue réservait cette cocaïne à sa consommation personnelle, malgré l'importance des sommes engagées, ou s'il en faisait bénéficier d'autres personnes. L'animateur avait été interpellé à 06h00 à son domicile.
Selon une source policière, Jean-Luc Delarue dépense plusieurs milliers d'euros par mois pour s'approvisionner et consomme entre trois et quatre grammes de cocaïne par jour.
France Télévisions avait indiqué dans la matinée qu'elle ne déprogrammait pas "Toute une histoire", l'émission quotidienne de Jean-Luc Delarue.
En 2007, dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable", Jean-Luc Delarue avait écopé de trois jours de stage de citoyenneté pour avoir mordu un steward et insulté des hôtesses de l'air lors d'un vol Paris-Johannesburg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS