Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Interrompue depuis mercredi à cause d'un éboulement, la ligne ferroviaire du Gothard devrait être rouverte au trafic marchandises dans la nuit de dimanche à lundi et aux voyageurs lundi matin. D'ici là, un service de bus assure la liaison entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).

Un bloc de rocher de 70 à 80m3 est tombé mercredi après-midi sur les voies près de Gurtnellen (UR). Au total, 150m3 de roches et de pierres ont dévalé la falaise. Un éboulement s'était produit au même endroit en mars, puis en juin, tuant cette fois un ouvrier et provoquant un arrêt du trafic ferroviaire pendant quatre semaines.

Les capteurs installés sur la falaise ont parfaitement fonctionné et le trafic a été immédiatement interrompu. Le mur de protection a toutefois été endommagé. Les fortes pluies de ces dernières semaines sont à l'origine de l'éboulement, a indiqué jeudi à la presse le géologue des CFF Marc Hauser.

Zone dangereuse

Cette zone est une des plus dangereuses de la ligne du Gothard, a encore souligné le scientifique devant les représentants des médias. Il existe toujours un risque, mais le géologue ne s'attendait pas à un nouvel éboulement aussi rapidement.

Les travaux de sécurisation de la falaise ont débuté jeudi matin. De nouveaux filets de sécurité devraient être installés d'ici vendredi soir. Les rochers seront ensuite retirés des voies. Les travaux de réparation des voies pourront alors débuter.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une seule voie sera rouverte au trafic en attendant que le mur de protection soit totalement reconstruit.

Une heure de plus

Les passagers qui voyagent actuellement en direction du sud doivent prévoir que la durée du trajet sera rallongée d'environ une heure. Les passagers des régions de Bâle, Olten (SO), Aarau et Berne sont priés d'utiliser l'axe du Lötschberg-Simplon.

Les passagers des régions de Zurich et Lucerne sont invités à monter dans des bus entre Flüelen et Göschenen. Les capacités étant limitées, les vélos ne peuvent pas être transportés dans les bus. Le trafic marchandises est dévié sur l'axe du Lötschberg-Simplon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS