Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ligne ferroviaire du Simplon sera fermée au trafic ferroviaire du 12 août au 2 septembre. Des travaux d'assainissement du tunnel de Varzo sur le versant italien nécessitent cette fermeture. Les CFF recommandent aux voyageurs d'emprunter la ligne du Gothard.

Un service de bus sera mis en place pour les voyageurs entre Iselle (I) et Domodossola (I), mais il faudra compter avec des retards d'une trentaine de minutes, communiquent mardi les CFF. Les correspondances pour Milan et le Tessin via les Centovalli sont garanties.

Le trafic marchandise sera en partie absorbé par la ligne du Gothard, et le reste purement et simplement supprimé. La chaussée roulante entre Fribourg en Brisgau (D) et Novara (I) est interrompue.

Interruption préparée

La date des travaux est plutôt favorable, précisent les CFF. En raison des vacances italiennes, le trafic marchandise est moindre à cette période de l'année. Reste que l'interruption a dû être préparée en aval.

Informés au printemps par les chemins de fer italiens de ces travaux, consécutifs à un affaissement de la voûte du tunnel de Varzo, les CFF ont pu à leur tour informer précocement les entreprises de transports de marchandises. Diverses solutions alternatives ont ainsi pu être trouvées pour les trois semaines d'interruption.

Au-delà de l'interruption, ces travaux sont aussi importants en vue d'une amélioration de la stabilité de l'horaire sur cet axe. A la veille d'ouvrir le chantier de modernisation du tunnel du Simplon, les CFF se disent satisfaits de cet assainissement du côté italien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS