Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un accident de travail sur la voie ferroviaire entre Romont (FR) et Fribourg a coûté la vie à un ouvrier des CFF jeudi peu avant 03h00. Une enquête est en cours. Le trafic a été rétabli depuis 10h00 après avoir été interrompu entre Chénens et Rosé et subi importantes perturbations.

Selon les premiers éléments de l'enquête il ressort qu'un train de marchandise circulait de Lausanne en direction de Fribourg: arrivé à Autigny (FR), pour une raison que l'enquête tentera d'établir, le convoi est entré en collision avec une nacelle fixée à un wagon se trouvant sur la voie opposée, a indiqué la police cantonale fribourgeoise.

La nacelle était occupée par deux ouvriers qui effectuaient des travaux d'entretien sur la ligne de contact. L'un d'entre eux, un homme âgé de 44 ans, est décédé sur le coup. Le deuxième, âgé de 52 ans, a été transporté à l'hôpital par les ambulanciers.

Sur demande de l'ats, le porte-parole des CFF Jean-Philippe Schmidt a indiqué que le trafic est entièrement rétabli depuis 10h00. Les CFF ont dû gérer des retards, des suppressions de trains et des déviations par Neuchâtel et Bienne pour les voyageurs entre Genève/Lausanne et Berne/Lucerne ou Zurich. Des bus de remplacement ont circulé pour le trafic régional entre Fribourg et Romont ainsi qu'entre Rosé et Chénens.

ATS