Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bonfol JU - Un wagon avec des déchets chimiques de la décharge de Bonfol (JU) a été endommagé vendredi lors d'une manoeuvre près de la gare d'Alle (JU). La population et l'environnement n'ont couru aucun danger lors de cet accident, car les conteneurs sont restés intacts.
"Le wagon n'a pas déraillé", a expliqué le chef d'exploitation aux Chemins de fer du Jura (CJ). Les conteneurs hermétiques entreposés sur le convoi n'ont pas bougé et n'ont subi aucun dommages, a ajouté ce responsable confirmant une information de Radio Fréquence Jura (RFJ).
Selon les premières informations, c'est une erreur humaine qui est à l'origine de cet accident qui s'est produit lors d'une manoeuvre. Le wagon avec les containers a été dirigé sur une mauvaise voie où il a heurté un autre wagon de marchandises. "Il a tapé dedans mais est resté sur les rails", a précisé le responsable.
Les Chemins de fer du Jura sont chargés d'acheminer les conteneurs de Bonfol à Porrentruy, où ils sont pris en charge par la compagnie du BLS jusqu'à Bâle. Les déchets sont placés dans des conteneurs en acier spécialement conçus pour le transport des déchets. Même en cas de chute, aucune substance ne pourrait s'en échapper.
L'accident a provoqué une interruption durant deux heures du trafic sur la ligne des CJ entre Porrentruy et Bonfol. Les voyageurs ont dû emprunter des bus. Tout est rentré dans l'ordre vers 10h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS