Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic ferroviaire a été perturbé tout le matin sur la ligne Zurich-Schaffhouse à cause du déraillement d'un train de travaux.

CFF

(sda-ats)

Le trafic ferroviaire entre Zurich et Schaffhouse a été perturbé vendredi toute la matinée après le déraillement d'un train de travaux près de Rafz (ZH). Aucun train ne circulait entre Rafz et la commune allemande de Jestetten.

Le train de travaux a déraillé peu avant minuit jeudi. Il n'y a pas eu de blessé. Les perturbations ont duré jusque vers 13h00, ont indiqué les CFF.

Le train de travaux qui a déraillé pèse 110 tonnes. Il a d'abord fallu le remettre sur les rails avec une grue et ensuite vérifier que la voie n'était pas endommagée.

L'accident s'étant produit sur territoire allemand, ce sont les autorités allemandes compétentes qui dirigeront l'enquête, a précisé un porte-parole de CFF. La police allemande était sur place.

Les trains InterCity reliant la gare centrale de Zurich à celle de Stuttgart (D) ont été supprimés entre Zurich et Schaffhouse. Les InterRegio circulant habituellement entre ces deux stations ont également été supprimés. Les voyageurs ont été invités à passer par Winterthour (ZH). Des bus de remplacement circulaient entre Rafz - Lottstetten (D) - Jestetten (D).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS