Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic fret et Eurostar a été suspendu samedi pendant plusieurs heures dans le tunnel sous la Manche après un dégagement de fumée dû à un petit incendie sur un camion. L'incident n'a pas fait de blessé.

Eurotunnel a suspendu la circulation un peu après 13h00 avant d'annoncer en fin d'après-midi une reprise du trafic de ses navettes vers 20h00 dans un des deux tunnels, celui qui n'était pas concerné par l'incident.

"Après des inspections de sécurité par principe de précaution le trafic pourra reprendre dans la soirée dans le tunnel sud, puis demain dans la matinée dans le tunnel nord après les inspections techniques nécessaires", a annoncé Eurotunnel.

Selon une porte-parole d'Eurotunnel, le trafic dans les deux sens est toutefois possible sur une seule branche du tunnel.

"Faible combustion lente"

Les détecteurs de fumée se sont déclenchés au passage d'une navette de camions venue d'Angleterre, a expliqué Eurotunnel. Elle s'est arrêtée un peu plus loin, au niveau d'une station "SAFE" qui émet un brouillard d'eau en cas d'alerte et qui s'est donc déclenchée automatiquement.

Les pompiers venus inspecter les véhicules ont constaté une "faible combustion lente". L'incendie a été complètement éteint en fin d'après-midi, selon le sous-préfet de Calais Denis Gaudin, venu diriger les opérations de secours.

"Il y avait beaucoup de fumée", a rapporté ce dernier. "On ne connaît pas l'étendue des dégâts", a-t-il encore dit. "Ce n'est pas un incendie majeur".

Passagers évacués

Les 42 passagers de la navette camion ont été évacués par le tunnel de service. Ils ont été ensuite pris en charge au terminal français.

Quelque 400 trains passent chaque jour dans le tunnel, et 1,5 million de camions choisissent de traverser ainsi la Manche chaque année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS