Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic aérien était perturbé samedi en France avec l'annulation de 20% des vols prévus par la compagnie Air France en raison d'une grève des hôtesses et stewards. Le mouvement, qui doit durer cinq jours, a été déclenché en pleine période des vacances de la Toussaint.

Environ 200 vols sur les 1000 prévus samedi ont été annulés, a déclaré une porte-parole de la direction. A "la mi-journée, seuls "200 passagers sur 3000 étaient en difficulté", a-t-elle ajouté. Pour la Suisse, seul l'aéroport de Genève-Cointrin a été touché avec trois annulations sur les sept vols prévus.

Les hôtesses et stewards d'Air France ont entamé une grève pour protester contre le projet de réduction du nombre de personnels de cabine dans certains avions.

Air France dans le rouge

"La grève est bien suivie", a déclaré un délégué syndical. Elle "va monter en puissance à partir de demain dimanche parce que toutes les réserves de volontaires PNC (personnel navigant commercial) sont en train de partir", a estimé le syndicat FO.

Ce conflit survient alors qu'Air France a replongé dans le rouge, avec une perte de 200 millions d'euros, et tente de trouver des sources d'économies pour améliorer sa compétitivité.

ATS