Navigation

Trafic routier: les jours se suivent et se ressemblent au Gothard

Ce contenu a été publié le 31 juillet 2011 - 20:42
(Keystone-ATS)

Les jours se suivent et se ressemblent en ce week-end de fête nationale sur l'autoroute du St-Gothard. Dimanche, on a relevé jusqu'à 8 km de bouchon à l'entrée sud du tunnel. Dans l'autre direction, la centrale d'informations routières Viasuisse relevait jusqu'à 7 km.

La file de véhicules a atteint 5 km dès la matinée à l'entrée nord du tunnel. Cet embouteillage était dû notamment à un véhicule en feu entre Wassen et Göschenen (UR) qui a obligé à concentrer la circulation sur une seule piste. La colonne a atteint 7 km dans l'après-midi, avant de se résorber complètement.

Comble de malchance, un autre incendie de véhicule s'est déclaré vers 11h45 sur la route du col. Fermée peu après, cette dernière n'a pu rouvrir que vers 13h15.

Dans la direction sud-nord, on mesurait encore 6 km de bouchon vers 20h00, ce qui représentait environ une heure d'attente. Ces deux derniers jours, les files au St-Gothard ont atteint jusqu'à 12 km, soit près de trois heures d'attente.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.