Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Dernier week-end du mois de juillet oblige, bouchons et ralentissements ont perturbé le trafic routier suisse. Au portail sud du tunnel du Gothard, une colonne de 15 kilomètres s'est formée entre Faido et Airolo samedi en début d'après-midi.
L'attente atteignait presque quatre heures. Comme alternative, Viasuisse recommandait le col du Gothard ou d'autres cols. En fin d'après-midi, le bouchon mesurait encore 6 km sur l'autoroute A2 au Tessin, soit une attente d'une heure et demie.
Du côté nord du tunnel, les vacanciers devaient eux aussi ronger leur frein: les voitures roulaient pare-chocs contre pare-chocs sur 6 km à la mi-journée entre Amsteg et Göschenen (UR). La colonne s'est ensuite résorbée dans l'après-midi.
Par ailleurs, des accidents ont provoqué des ralentissements sur l'autoroute A1 près d'Yverdon-les-Bains (VD) et de Winterthour (ZH), ainsi que sur l'A8 après Spiez (BE).
Les chaussées helvétiques devraient rester engorgées jusqu'à dimanche soir en raison des départs et retours de vacances, ainsi que des festivités du 1er Août, a communiqué Viasuisse.
Outre les traditionnelles perturbations au Gothard, la circulation sera ralentie à l'approche des douanes, au niveau des échangeurs des axes nord-sud et est-ouest et autour des grandes villes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS