Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les travaux de déblaiement et de remise en état après l'accident ferroviaire de vendredi durent plus longtemps que prévu initialement près de la gare de Rafz (ZH). La ligne entre Rafz et Jestetten (D) devait ainsi restée fermée au trafic ferroviaire jusqu'à la fin de l'exploitation samedi soir.

Le tronçon entre Hüntwangen-Wil et Rafz a pu être remis en service samedi à midi, ont indiqué les CFF. Les RER pouvaient donc de nouveau circuler entre la gare principale de Zurich et Rafz.

Les trains internationaux de Zurich vers Stuttgart (D) continuent à être déviés par Winterthour (ZH). Les convois Interregio entre Zurich et Schaffhouse ainsi que les Regioexpress entre Bülach et Schaffhouse sont supprimés. En dehors des heures de pointe, le trafic des marchandises est dévié par Winterthour-Andelfingen.

Après l'évacuation de la locomotive qui a déraillé et des voitures, les rails ont dû être refaits sur 60 mètres et la fondation détruite d'un pylône a dû être remplacée.

Aiguillage à remplacer

Pour les trains RER circulant entre la gare principale de Zurich et Rafz, l'horaire normal sera en vigueur dimanche jusqu'à 23h00. Ensuite débuteront à Rafz les travaux de construction d'un nouvel aiguillage. Le montage sera effectué durant la nuit de lundi à mardi.

Vendredi matin, une collision latérale s'est produite entre un train Interregio et une rame RER. Le conducteur de la locomotive de l'Interregio a été grièvement blessé. Cinq passagers ont été moins lourdement touchés.

Samedi matin, les CFF ne pouvaient pas encore donner d'indications sur le montant exact des dégâts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS