Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les vacanciers de retour ou en partance pour le Sud de l'Europe ont dû s'armer de patience. En Suisse, le temps d'attente au tunnel du Gothard a atteint trois heures et demi à la mi-journée pour un bouchon de 14 km. Dans le sud de la France, la file de voitures s'est étendue sur 74 km.
A l'entrée nord du tunnel du Gothard, les ralentissements ont commencé dès après minuit. Le bouchon s'est lentement résorbé dans l'après-midi pour se réduire à 2 km vers 17h00. Le trafic était également dense sur les autres axes en direction du sud des Alpes, soit sur l'autoroute A13 au San Bernardino, le Grand St-Bernard (Valais) ou le Lötschberg/Simplon.
Manque de chance, les vacanciers n'ont pas pu emprunter les cols du Grimsel (BE) et de Nufenen (VS) pour éviter le Gothard, la route étant fermée dans les environs de Guttannen en raison de deux coulées de boue de torrent. Ce tronçon est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS