Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre-vingts passagers d'un train de la compagnie Zentralbahn ont dû être évacués dimanche après-midi dans le tunnel d'Engelberg (OW). La locomotive a subi une défaillance technique et a été freinée automatiquement.

Le convoi est resté bloqué à un kilomètre de la sortie de la galerie longue de quatre kilomètres, a indiqué à l'ats le directeur de la compagnie Renato Fasciati. Il roulait en direction de Lucerne.

Les collaborateurs de Zentralbahn et les pompiers ont évacué les voyageurs. Les femmes et les enfants ont été transportés dans un véhicule spécial. Les autres ont gagné l'issue de la galerie à pied, accompagnés des secours. Des bus de remplacement les ont ensuite amenés à Dallenwil, d'où ils ont poursuivi leur route. L'opération a eu lieu sans encombres, selon M. Fasciati.

Le trafic sur la ligne Lucerne-Engelberg a été perturbé. Des bus de remplacement ont assuré les liaisons, qui reprendront lundi matin comme d'habitude, selon le directeur de la compagnie.

ATS