Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 150 trains des CFF de type Flirt vont être modifiés pour réaliser des économies d'énergie (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les CFF acquièrent de nouveaux trains de type Flirt et vont en transformer d'anciens pour disposer d'une flotte plus respectueuse de l'environnement. Les économies d'énergie seront équivalentes à la consommation annuelle de 2500 ménages.

Six nouveaux trains Flirt circulent depuis 2016 et six autres vont s'ajouter à la flotte d'ici à la fin de cette année. Ces nouveaux convois ne consomment pas d'huile pour le refroidissement de leurs transformateurs, ont indiqué lundi les CFF à Lucerne.

Ces transformateurs à sec ont été développés par Stadler et ABB. Ils permettent d'économiser en moyenne environ 8% de la quantité totale d'énergie par ce type de trains. Au lieu de 600 à 700 litres d'huile, davantage de matériaux en cuivre sont utilisés, ce qui permet de réduire les pertes d'énergie, ont expliqué les CFF. La maintenance de ces nouveaux convois est aussi plus simple et moins coûteuse.

D'autre part, les CFF vont transformer 148 anciens convois Flirt afin de réduire leur consommation d'énergie. L'ensemble des mesures pour les trains Flirt permettront d'économiser 10GWh d'énergie par année, soit l'équivalent de la consommation d'énergie de 2500 ménages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS