Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les CFF vont poursuivre le projet d'accompagnement des supporters bernois dans les trains par des responsables du club de football des Young Boys (YB). Tous les partenaires s'accordent sur le succès de cette expérience.

Depuis septembre, sept trains spéciaux ont été mis en circulation lorsque Young Boys ne joue pas à domicile. Ils ont transporté quelque 3500 supporters. Des membres du club de football bernois, spécialement formés, assurent la sécurité et la propreté à l'intérieur du convoi.

Depuis, les déprédations ont diminué, s'est réjoui le directeur général des CFF Andreas Meyer lors d'une conférence de presse organisée vendredi. Il a précisé toutefois que cela n'était pas un problème important pour ce club, car la collaboration avec les fans de l'équipe bernoise est bonne depuis des années.

Andreas Meyer a rappelé que les fans de football causaient pour plusieurs millions de francs de dégâts chaque année dans les trains spéciaux mis à leur disposition. Il espère donc que d'autres clubs prendront exemple sur ce qui se fait avec YB.

"Nous sommes ouverts à tout moment pour des discussions", a assuré le directeur général des CFF. La solution adoptée à Berne permet de réaliser des économies notamment sur les coûts liés au personnel, soit près de 12'000 francs.

ATS