Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les travaux permettront le remplacement de près de 200 mètres de voies (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Les CFF vont poser de nouvelles voies et aiguillages ce week-end à l'est de la gare de Renens. Les trains grandes lignes entre Lausanne et Genève-aéroport seront remplacés par des navettes circulant tous les quarts d'heure.

Samedi et dimanche, ces trains circuleront comme des RegioExpress avec arrêts à Renens, Morges, Allaman, Rolle, Gland, Nyon et Coppet. Les temps de parcours seront prolongés d'environ un quart d'heure entre Lausanne et Genève, ont annoncé lundi les CFF.

Les ICN qui desservent la ligne du pied du Jura circuleront normalement jusqu'à Lausanne et Genève-aéroport. Les TGV au départ de Lausanne auront un horaire modifié. Plusieurs lignes du RER Vaud subiront des perturbations. Une trentaine d'assistants seront présents dans les gares pour renseigner les voyageurs.

Ces travaux s'inscrivent dans l'optique du raccordement de la gare de Renens à la future quatrième voie et au saut-de-mouton qui sera construit entre Renens et Lausanne. Durant deux jours, près de 200 personnes s'activeront pour évacuer plus de 600 mètres cubes de matériaux et remplacer environ 200 mètres de voies.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS