Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un problème de ligne de contact survenu vendredi peu après 14h00 perturbe considérablement le trafic ferroviaire entre Genève et la France. Des trains régionaux et des TGV ont été supprimés. Des navettes ont été organisées.

De 21h00 à minuit vendredi, des navettes circulent sur voie unique entre Genève et Bellegarde. Le système sera maintenu jusqu'à dimanche 16h00, a indiqué à l'ats Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Les voyageurs désirant se rendre à Paris sont priés de passer par Lausanne.

Navettes organisées

Tous les trains régionaux Genève-Bellegarde (F) sont supprimés ainsi que les RER La Plaine-Genève et les TGV. Des trains assurent la liaison entre Cornavin et Vernier, une vingtaine de bus entre Meyrin et La Plaine et des trains entre La Plaine et Bellegarde.

L'incident a eu lieu entre Vernier et La Plaine, a expliqué M. Revaz. Un TGV qui venait de Paris a alors été arrêté à Russin. Les CFF ont organisé le transbordement des quelque 500 voyageurs de ce TGV dans deux autres trains afin de les acheminer à Genève. Des passagers qui devaient rejoindre Paris en TGV dans l'après-midi ont été finalement déviés sur Lausanne pour prendre un autre convoi.

ATS