Un mini-bus autonome circule à nouveau à Neuhausen am Rheinfall (SH) après un accident avec une cycliste le 2 juin. Depuis jeudi, il effectue un parcours rallongé qui le mène du centre de la commune jusqu'aux chutes du Rhin.

C'est un nouveau véhicule bimoteur équipé de quatre roues motrices qui relie désormais par la route le centre de Neuhausen am Rheinfall aux chutes du Rhin. Sur ce parcours rallongé comptant sept arrêts, le mini-bus autonome franchit une pente de 15%, a indiqué jeudi l'association swisstransitlab, dont font notamment partie les Transports publics de Schaffhouse.

La navette ne transportera pas des passagers tous les jours, car des tests doivent encore être réalisés. En principe, elle circule de 13h00 à 17h00 en semaine et de 10h00 à 18h00 le dimanche et les jours fériés.

Cycliste blessée

Le 2 juin, une cycliste de 72 ans sur un vélo électrique est entrée en collision avec l'ancienne navette autonome. La septuagénaire a été blessée. C'est la première fois qu'une personne est blessée dans un accident impliquant un véhicule autonome. Cette navette a déjà transporté 30'000 passagers depuis sa mise en service en mars 2018.

Après l'accident, les essais avec le mini-bus ont alors été interrompus temporairement. Depuis, l'association a reçu l'autorisation de reprendre les tests.

L'enquête a montré que l'accident n'avait pas été causé par un problème technique au véhicule. Le mini-bus a fait ce qu'il devait faire dans un tel cas: il a freiné, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de swisstransitlab.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.