Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Al Sadd a démenti samedi soir le transfert officiel de Xavi Hernandez, pilier "historique" du milieu du FC Barcelone. Le club qatari l'avait pourtant annoncé lui-même plus tôt dans la journée...

Le transfert "est toujours en négociation". Le club du Qatar ajoute sur son site officiel que "le joueur du FC Barcelone est actuellement à Doha avec sa famille pour en savoir plus sur le pays dans lequel il pourrait vivre s'il décide de rejoindre le club". Le démenti est intervenu quelques heures après que le manager de l'actuel 2e du championnat du Qatar, Abdullah Al-Berik, a posté sur le réseau social Instagram une photo revendiquant la signature du champion du monde 2010 avec le club qatari.

Le FC Barcelone n'avait pas confirmé officiellement samedi. La veille, son président, Josep Maria Bartomeu, avait déclaré que "Xavi a gagné le droit de décider de son avenir", laissant entendre que le club lui avait proposé de continuer. "Il a un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine. S'il décide de s'en aller, il aura le soutien total de la direction et, je suppose, des supporters. Les deux options lui sont offertes, et il a le droit de décider".

Xavi Hernandez, qui pourrait devenir entraîneur-joueur, aurait signé un contrat de trois ans selon des médias locaux. Il suivrait donc à Al Sadd l'ancienne star du Real Madrid Raul. Xavi n'a connu que le Barça comme club depuis 1998, y jouant plus de 800 matches. Aucun joueur espagnol n'a remporté autant de trophées: 25 au total.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS