Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le transfert de Ricardo Rodriguez à Wolfsburg est quasi officiel. Le latéral de 19 ans va quitter Zurich pour la Bundesliga pour près de 10 millions de francs et un contrat de 4 ans et demi.
L'accord devrait être finalisé jeudi, après la visite médicale, a annoncé le FC Zurich. Rodriguez est le deuxième international suisse à quitter le FCZ lors de ce mercato hivernal, après la signature de Admir Mehmedi au Dynamo Kiev. Le "trinational" helvético-hispano-chilien a fait toutes ses classes juniors avec la formation coachée par Urs Fischer.
Il a signé sa première licence en avril 2004 avec le club du Letzigrund et avait fait ses débuts en Super League lors de la saison 2009/2010. Il avait notamment été un des hommes forts du titre de Champion du monde remporté par la Suisse M17 au Nigeria en 2009.
Le WfL Wolfsburg pointe actuellement à une décevante douzième place en Bundesliga. Le club de VW reprendra son Championnat le 21 janvier prochain avec la réception de Cologne. Il se déplacera une semaine plus tard dans l'antre du Bayern Munich. Rodriguez a rejoint son nouveau groupe mercredi à Dubaï, où la formation de Magath est en camp d'entraînement.
Outre Benaglio et Sio, Rodriguez retrouvera en Basse-Saxe deux autres Suisses: le portier remplaçant Marvin Hitz et l'entraîneur des gardiens Andreas Hilfiker. Le club allemand a été particulièrement actif lors de ce mercato hivernal, puisque trois éléments (Thomas Kahlenberg à Evian, Tolga Cigerci au Borussia Mönchengladbach et Aliaksandr Hleb de retour de prêt au FC Barcelone) ont quitté le club, tandis que neuf joueurs (Sio, Ibrahim Sissoko, Felipe Lopes, Vierinha, Ferhan Hasani, Slobodan Medojevic, Petr Jiracek et Alexander Laukart, âgé de... 13 ans) ont été recrutés.

ATS