Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'international suisse Xherdan Shaqiri quitte le Bayern Munich pour rejoindre la Serie A à l'Inter Milan, a annoncé le club italien.

Il est prêté pour six mois jusqu'à l'été 2015 avec ensuite option d'achat jusqu'en 2019.

"Accord total entre l'Inter Milan et le Bayern Munich pour l'arrivée de @xs_11official (Xherdan Shaqiri) en 'nerazzurro', il ne manque que la signature", a écrit le club lombard sur son compte Twitter. Le milieu de terrain offensif est attendu vendredi pour la visite médicale à Milan.

L'ensemble de l'opération, prêt et transfert définitif, coûterait environ 18 millions d'euros (21,5 millions de francs), selon la presse italienne. Le salaire annuel du joueur est estimé à trois millions de francs, le triple de celui touché au Bayern.

Shaqiri jouait peu en Bavière face à la concurrence de joueurs comme Franck Ribéry ou Arjen Robben.

Outre l'Inter Milan, Liverpool et Everton ainsi que la Juventus avaient montré leur intérêt pour Shaqiri, qui avait au Bayern un contrat jusqu'en 2016. L'international suisse aux 42 sélections avait quitté Bâle pour l'Allemagne en 2012, pour une somme de transfert de 12 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS