Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Une transition en douceur se prépare à la tête de la police de Lausanne. Pierre-Alain Raemy, actuel bras droit du commandant, succédera le 1er mai 2011 à Gérald Hagenlocher. Le futur numéro un a initié la démarche éthique au sein du corps de police.
A presque 50 ans, le futur commandant connaît bien les rouages de la police de Lausanne. Diplôme HEC en poche, il y est entré "un peu par hasard" en 1985 et y est resté, car il a rapidement "attrapé le virus" pour cette "magnifique école de vie", a-t-il dit mercredi.
Parcours variéLe lieutenant-colonel a suivi un parcours très varié: il a travaillé sur le terrain à Police-secours, puis à la police judiciaire. Il a dirigé l'informatisation du corps de police avant de devenir, depuis treize ans, le remplaçant du commandant Hagenlocher.
Pierre-Alain Raemy a été choisi parmi 22 dossiers, après audition de cinq personnes, a expliqué le municipal Marc Vuilleumier. Le municipal de police a souligné les "qualités humaines" du candidat. Très respecté à l'interne, le futur commandant est aussi "un homme de projets" et a donné la preuve qu'il sait diriger.
Pas de révolutionCet enfant du Nord vaudois, né à Yverdon-les-Bains, prendra la tête d'un corps comptant 580 collaborateurs, dont 430 policiers. Il mettra à profit les huit mois qui restent jusqu'à son entrée en fonction pour préparer une transition en douceur, dans la continuité. Sa nomination n'entraînera "pas de révolution".
Des changements sont toutefois annoncés dans les structures de conduite policières en raison de plusieurs départs annoncés pour ces prochains mois. Deux grosses réformes l'attendent l'an prochain: la mise en oeuvre du futur code de procédure pénale et la mise en place de la réforme policière vaudoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS