Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Transocean, spécialiste américaine du forage pétrolier en mer dont le siège est établi à Zoug, a enregistré en octobre une nette progression de son carnet de commandes à 1,1 milliard de dollars (1,04 milliard de francs). La performance s'explique par la hausse des tarifs de location des plateformes.

Le groupe a notamment décroché un contrat de deux ans pour la plateforme Discover America, dans le golfe du Mexique, à un taux journalier de 600'000 dollars, alors que les tarifs sur ce site s'élevaient auparavant à 509'000 dollars par jour.

La période hors service des plateformes a augmenté de 25 jours cette année. Elle devrait, en revanche, être réduite de 39 jours l'an prochain, a précisé l'entreprise lundi.

Transocean a par ailleurs nommé avec effet immédiat Allen Katz aux postes de vice-président senior et de conseiller général, et ce par intérim jusqu'à fin juin 2013. Le contrat pourra être prolongé jusqu'à la fin de l'année.

Allen Katz, auparavant partenaire auprès du cabinet d'avocats Munger, Tolles & Olson LLP, assumait déjà des fonctions de conseil chez Transocean depuis juin 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS