Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Transocean, propriétaire de la plateforme pétrolière qui a sombré en avril dans le golfe du Mexique, poursuit comme prévu son intégration accélérée à la Bourse suisse. Admis au SMI fin juin, il pousse Swiss Life vers la sortie de l'indice des valeurs vedettes.
Les actions du groupe américain basé à Zoug sont déjà présentes dans l'indice élargi SPI (Swiss Performance Index) depuis fin avril. Dès le 21 juin, elles seront aussi négociées au SMI (Swiss Market Index) et au SLI (Swiss Leader Index).
SIX Swiss Exchange a ainsi confirmé la procédure qu'elle avait dévoilée un peu plus d'une semaine avant la catastrophe. Elle accélère exceptionnellement cette admission car la société répond aux critères de capitalisation boursière et de volume de négoce.
Ces mêmes critères ont conduit à choisir Swiss Life pour sortir du SMI afin de faire place à Transocean. L'assureur zurichois juge toutefois que cela n'aura pas d'incidence directe sur le succès de ses affaires, ni sur son accès au financement. Autre conséquence de la procédure: le gestionnaire de fonds GAM sort du SLI.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS