Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lancement de la première ligne du RER constitue le point fort du nouvel horaire 2012 dans le canton de Fribourg. Du lundi au vendredi, de 6h00 à 20h00, Bulle (FR) sera reliée toutes les demi-heures à Fribourg par le train via Romont (FR) avec 7 courses prolongées vers Berne aux heures de pointe.

L'introduction d'une cadence ferroviaire à la demi-heure entre Bulle et Fribourg via Romont est assurée conjointement par les TPF et les CFF. Les soirs de la semaine et le week-end, la cadence sera d'un train par heure, ont indiqué lundi les Transports publics fribourgeois (TPF) dans un communiqué de presse.

Le temps de parcours sera de 36 minutes vers Fribourg et de 37 minutes vers Bulle. Cet itinéraire sera plus long que la liaison en bus par l'autoroute qu'il va remplacer. Il permettra cependant une plus grande stabilité de l'horaire, notamment aux heures de pointe et offrira de bonnes correspondances dans les gares, précisent les TPF.

Pour la clientèle, la principale nouveauté sera le lancement en janvier 2012 de l'achat de billets par SMS pour la zone 10 (Grand Fribourg). Ce service sera dans un premier temps proposé en phase test sur le réseau urbain uniquement.

ATS