Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Baboo suspend ses vols vers Athènes et Londres, a annoncé mardi la compagnie aérienne genevoise. Ces destinations n'ont pas atteint les résultats escomptés depuis leur lancement, a affirmé Mark Darby, le directeur général de Baboo.
"Nous avons décidé de canaliser nos forces commerciales sur nos meilleures lignes. Après avoir envisagé plusieurs possibilités, nous avons finalement décidé de renoncer à Londres et Athènes", a expliqué le responsable.
La compagnie aérienne a décidé de revoir son programme d'hiver afin de limiter ses coûts. Les vols vers Athènes et Londres seront suspendus respectivement le 4 et le 8 novembre.
Les passagers et partenaires concernés par ces vols sont en train d'être contactés afin de trouver une alternative, a précisé Baboo. La procédure peut prendre quelques jours. Baboo continuera à voler cet hiver vers dix destinations au total.
Plan de restructurationLe 14 septembre, la compagnie avait annoncé un plan de restructuration faute d'avoir atteint sa rentabilité. Elle emploie 180 collaborateurs pour une flotte de cinq appareils et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 73 millions de francs.
Baboo a précisé mardi que l'évaluation des options stratégiques relatives au futur de la compagnie est toujours en cours.
"Nous continuons à évaluer les diverses options stratégiques et nous ne ferons pas de changements à notre structure jusqu'à ce que le processus soit finalisé", a déclaré Mark Darby. Les changements relatifs au réseau sont les seuls ajustements prévus pour l'instant.
La compagnie opère en collaboration avec Air France, Alitalia, Tarom et Darwin. Créée en 2003, elle est majoritairement détenue par la société d'investissement libanaise M1 Travel, dirigée par Azmi Mikati.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS