Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le paquebot Costa Allegra a accosté jeudi au port de Victoria, capitale des Seychelles, avec un millier de personnes à bord. Un incendie survenu lundi avait privé le bateau de moteurs en plein océan Indien.

Une corde d'amarrage a été jetée du bateau sur le quai et les passagers saluaient de la main depuis les ponts du navire. Leurs bagages, débarqués à l'avance par de petites embarcations, alors que le navire était encore en mer au large du port, attendaient leurs propriétaires sur le quai.

Des hôtesses attendent les passagers avec des pancartes sur lesquelles on peut lire "Vol pour Rome/Milan" pour les orienter vers l'un des 16 bus qui attendent d'emmener ceux qui le désirent vers l'aéroport où deux avions, affrétés par la compagnie Costa et positionnés depuis la veille, doivent décoller dans la journée vers l'Europe.

Aux frais de la compagnie

Plus de la moitié des 627 passagers ont choisi de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de Costa, selon la compagnie.

Le bateau, privé de moteurs et d'électricité, a dérivé lundi en plein océan Indien, avant d'être pris en remorque mardi à l'aube par un thonier français.

Le convoi a été escorté jusqu'à Mahé, l'île principale de l'archipel des Seychelles, par des bateaux des garde-côtes seychellois pour repousser toute éventuelle attaque de pirates somaliens.

ATS