Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La compagnie de transport du BLS a bouclé 2009 sur un bénéfice de 12,9 millions de francs, en hausse de 2 millions. La demande a fortement augmenté dans le trafic des voyageurs. Seul bémol, la crise a pesé sur le transport des marchandises, en particulier le trafic combiné.
La société Berne-Lötschberg-Simplon (BLS), 2e compagnie de transport ferroviaire en Suisse derrière les CFF, a acheminé l'année dernière 52,2 millions de personnes, soit une hausse de 2,2%. A eux seuls, les trains ont transporté 1,7% de passagers en plus, soit au total 47,9 millions de personnes, a annoncé la société.
Les autres secteurs d'activités ont aussi enregistré des hausses de recettes. La compagnie de navigation dans l'Oberland bernois ou le chargement des voitures au Lötschberg ont connu une fréquentation plus importante qu'une année auparavant. Ce sont par exemple 1,34 million de véhicules (+2,3%) qui ont transité à travers les Alpes.
Sous l'effet de la crise, le trafic des marchandises a enregistré en revanche un sérieux recul. Les prestations de transport de BLS Cargo ont diminué de 19%. Le trafic de transit combiné a tout particulièrement souffert de la situation économique. En prenant rapidement des mesures, la compagnie BLS a pu limiter la perte annuelle à 3,6 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS