Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis le 1er janvier, 24'000 touristes ont déjà profité des transports publics gratuits au Tessin, avec le "Ticino Ticket".

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Depuis le 1er janvier, les visiteurs séjournant au Tessin dans un hôtel, une auberge de jeunesse ou un camping peuvent voyager gratuitement en transports publics. Jusqu'à présent, ils sont 24'000 à en avoir profité, a indiqué mercredi Ticino Turismo.

Quelque 300 prestataires d'hébergement participent à cette offre. Plus de la moitié des billets proviennent de la région de Lugano, qui devance celles de Locarno et Bellinzone. Le nombre total de touristes au Tessin depuis le début de l'année n'est en revanche pas encore connu. En 2016, on avait enregistré 260'000 nuitées entre janvier et mars.

En hiver, les touristes misent davantage sur la voiture pour se déplacer, précise Ticino Turismo. En plus de la possibilité de pouvoir emprunter gratuitement les transports publics, le sésame tessinois propose aussi des rabais dans divers établissements. Durant l'hiver, les visiteurs ont surtout profité des bains thermaux de Locarno et Rivera ainsi que du musée MASI à Lugano.

Le "Ticino Ticket" vise à relancer le secteur du tourisme et à promouvoir la mobilité durable à l'instar du nouveau tunnel du Gothard. Les coûts du projet s'élèvent à environ 5,65 millions de francs.

L'Agence touristique tessinoise (ATT) a été chargée de sa mise en oeuvre. La moitié des coûts sont couverts par une hausse de la taxe de séjour à 1,10 franc. Le reste est supporté par des sponsors, les agences touristiques et l'économie privée. Les CFF et CarPostal sont partie prenante.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS