Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le TCS cherche à optimiser le service de transport d'urgence qu'il fournit à ses membres, par exemple lors d'opérations de sauvetage par hélicoptère. Il s'agit surtout de réduire les coûts. A cette fin, le TCS ne travaillera plus exclusivement avec la Rega.

Le nouveau partenaire du Touring Club Suisse (TCS) qui a confirmé dimanche une information du journal "Sonntag", se nomme Alpine Air Ambulance. Le TCS a acquis cette année une participation dans cette compagnie de sauvetage aérien. L'Alpine Air Ambulance (AAA) est inscrite au registre du commerce depuis avril 2011 et appartient à Lions Air SA.

Le TCS continuera à collaborer avec la Rega. La décision de travailler avec AAA ne découle d'aucun conflit entre le TCS et la Rega. Toutefois, les rapatriements assurés par la Rega sont très coûteux dans certaines circonstances. Par conséquent, les cas peu graves pourront être traités par AAA à l'avenir.

Propre flotte

Il est par ailleurs envisageable que le TCS crée sa propre flotte d'hélicoptères et d'ambulances en collaboration avec AAA.

Le TCS a économisé des millions de francs ces dernières années, notamment avec la suppression de 150 postes en 2009. Le TCS avait alors fermé 24 bureaux et s'était séparé de son activité de voyagiste.

ATS