Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne/Zurich - Le Bus alpin, qui dessert des régions ne bénéficiant pas du financement pour les transports publics régionaux, a battu un nouveau record de fréquentation en 2010. Durant la saison d'été, il a transporté 24'000 personnes sur ses sept lignes, soit une hausse de 2% par rapport à l'an dernier.
Les records ont été enregistrés dans le parc régional de Binn (VS), au Chasseral (BE/NE) et dans la région de Gantrisch (BE), écrit lundi la Communauté d'intérêt pour l'accès en transports publics des régions de montagne suisses. Les quatre autres régions - Alp Flix (GR), Greina (GR/TI), Moosalp (VS) et Thal (SO) - ont par contre vu la fréquentation baisser en raison de l'été pluvieux.
Durant la saison d'hiver, le Bus alpin dessert trois destinations. Il est ainsi possible d'atteindre de Neuchâtel le domaine skiable des Bugnenets-Savagnières, dans la région du Chasseral.
La Communauté d'intérêt Bus alpin est formée, au niveau national, par le Groupement suisse pour les régions de montagne, l'Association transports et environnement (ATE), le Club alpin suisse, et CarPostal Suisse. Depuis 2010, elle est autonome du point de vue financier. Cette offre existe depuis 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS