Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les partisans du Transrun se sont mobilisés dimanche pour former une chaîne humaine au col de La Vue-des-Alpes (NE). Quelque 1200 personnes ont répondu à l'appel d'un groupe de citoyens pour soutenir ce projet qui sera soumis au vote dans deux semaines.

Plusieurs personnalités neuchâteloises ont participé à cette action destinée à sensibiliser la population aux enjeux de ce scrutin sur le nouveau réseau de transports publics: le navigateur Raphaël Domjan, la chanteuse Cindy Santos ou Gilbert Facchinetti.

Tous les parlementaires fédéraux neuchâtelois, sauf le conseiller national UDC Yvan Perrin, et les quatre membres du Conseil D'Etat sont également montés à La-Vue-des-Alpes, a précisé à l'ats Muriel Jaquet, porte-parole du groupe d'organisateurs. Plusieurs conseils communaux au complet sont venus, comme ceux de La Chaux-de-Fonds ou du Locle.

Climat tendu

Les participants sont partis simultanément des deux versants du col pour se rejoindre au sommet, à 1200 mètres d'altitude. Le président du Conseil d'Etat neuchâtelois Philippe Gnaegi et l'ancien gardien de football de Neuchâtel Xamax Pascal Zuberbühler ont allumé une "flamme de l'espoir" qui brûlera jusqu'au 23 septembre.

Les organisateurs ont salué "le bel élan et la bonne ambiance" qui a régné durant la manifestation. Et de souligner le contraste avec le climat général actuel.

A deux semaines de ce scrutin jugé crucial pour l'avenir du canton, l'issue de la votation est incertaine. Depuis plusieurs semaines, les fronts se sont durcis. Les prises de position ainsi que les lettres de lecteur dans la presse se sont multipliées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS