Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Travaux de pompage terminés après l'inondation au CIO

Les travaux de pompage se sont achevés lundi matin à Lausanne au siège du Comité international olympique (CIO), victime d'une inondation dimanche. L'évacuation des archives sera effectuée par une société spécialisée. Le montant des dommages n'a pas encore pu être évalué.

Les pompiers et la protection civile ont travaillé toute la nuit pour nettoyer les sous-sols du siège du CIO. Ils ont achevé leur intervention vers 9h00, a indiqué le Service de protection et sauvetage.

Le CIO a mandaté une entreprise spécialisée pour évacuer les archives. Il faut en effet les geler avant de les récupérer, a indiqué le CIO.

Travail à domicile

Certains employés ont été replacés sur le site de l'avenue de Rhodanie et effectuent du "travail à l'ancienne", faute de téléphone fixe et d'Internet. Une partie importante des 150 collaborateurs du siège travaillent depuis chez eux. Cette situation va perdurer au moins jusqu'à mercredi, selon le CIO.

Pour l'heure, l'organisation sportive ne sait pas encore quand le bâtiment pourra être réintégré. Il est également un peu tôt pour évaluer les dégâts et chiffrer les dommages.

Dimanche à l'aube, la rupture d'une conduite d'eau à la route de Vidy a provoqué une inondation dans le secteur du stade de Coubertin et du camping de Vidy. Les sous-sols du siège du CIO ont été inondés.

L'informatique et une partie des archives récentes de l'organisation, 20% à 30% selon une première estimation, ont été endommagées. Celles du Musée olympique ou des JO ne sont en revanche pas concernées. L'assurance de la ville de Lausanne prendra en charge le montant des dégâts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.