Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

John Travolta avait acquis le Boeing 707 en 1994 (archives).

KEYSTONE/AP/ROB GRIFFITH

(sda-ats)

L'acteur américain John Travolta a annoncé le don de son "bien-aimé" Boeing 707 à un musée australien de l'aviation. Il espère faire partie de l'équipage qui emmènera l'avion vintage sur l'île-continent.

Le tombeur de "Saturday Night Fever", qui est un pilote certifié et aussi l'ambassadeur de Qantas, avait acquis l'appareil construit en 1964 pour la compagnie australienne quand celle-ci l'avait retiré du service 30 ans plus tard.

La Historical Aircraft Restoration society (HARS), l'institution basée à Albion Park, localité à 140 km au sud de Sydney, qui a reçu le Boeing, doit contribuer à la restauration de l'appareil pour lui permettre d'entreprendre le long voyage des Etats-Unis.

"L'appareil nécessite actuellement beaucoup de travail de restauration pour être remis en état d'assurer un vol sûr", a ajouté l'acteur.

Les Boeing 707 avaient dominé le transport aérien dans les années 1960, inaugurant une nouvelle ère où les voyages au long cours n'étaient plus seulement l'apanage du transport maritime et ferroviaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS