Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La huitième édition du Zurich Film Festival a débuté jeudi. Les stars hollywoodiennes John Travolta et Oliver Stone mais aussi le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann ont foulé le tapis vert à l'occasion de la soirée d'ouverture.

Le ministre de l'économie a prononcé un discours devant 750 invités réunis au cinéma Corso, à deux pas de la rive droite du lac de Zurich. Il en a profité pour souligner que l'organisation d'un festival de cinéma demandait de l'esprit d'entreprise et du courage.

"Il y a huit ans, si quelqu'un avait demandé si le monde avait besoin d'un nouveau festival, à côté des grandes pointures que sont Berlin, Cannes et Venise et des innombrables plus petites, la réponse aurait certainement été non", a déclaré M. Schneider-Ammann, selon la version écrite de son discours.

Pourtant, Nadja Schildknecht et Karl Spörry, forts de leur conviction, ont réussi à faire de leur Zurich Film Festival "un rendez-vous fixe de l'agenda cinématographique". Ils ont prouvé que l'esprit d'entreprise ne se résume pas aux chiffres.

Prix pour John Travolta

L'acteur John Travolta, 58 ans, a quant à lui reçu un "Lifetime Achievement Award". La projection de son dernier film "Savages", pour lequel le réalisateur Oliver Stone a également fait le déplacement à Zurich, était le point d'orgue de la soirée.

Devant la presse, John Travolta a dit que ce prix récompensant l'ensemble de sa carrière était un grand honneur. Interrogé sur ses préférences parmi les nombreux films qu'il a tournés, il a cité "Savages", "Pulp Fiction" et "Saturday Night Fever".

L'Américain s'est en revanche refusé à indiquer ses préférences pour le prochain président des Etats-Unis. C'est une chose privée, a-t-il dit, précisant ne pas être très porté sur la politique.

Oliver Stone a été plus disert: "Je soutiens Barack Obama car je crains l'alternative". Le réalisateur de "Platoon", connu pour ses vues libérales, avait par le passé exprimé sa sympathie pour le républicain Ron Paul.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS