Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Treize blessés légers dans une collision de trains à Lucerne

Un train est entré en collision avec une rame à l'arrêt qui contrôlait l'état des caténaires.

(police lucernoise DR)

(sda-ats)

Un train régional en provenance de Lenzburg (AG) a heurté une rame immobilisée en gare de Lucerne lundi vers midi. Treize personnes, dont trois enfants, ont été légèrement blessées. Elles souffrent principalement de contusions et d'éraflures.

Les blessés ont été pris en charge par la permanence médicale à la gare de Lucerne, l'intervention d'autres secours n'a pas été nécessaire, a indiqué à l'ats Urs Wigger, porte-parole de la police cantonale.

Parmi les blessés figurent trois enfants, âgés de huit à dix ans, et six femmes, dont l'âge est compris entre 27 et 46 ans. Quatre hommes, âgés de 38 à 88 ans, complètent la liste des blessés.

La rame percutée est un train de mesures des CFF, a indiqué à l'ats le porte-parole de l'entreprise Reto Schärli. De tels trains contrôlent l'infrastructure ferroviaire: à Lucerne, il examinait l'état des caténaires.

Enquête ouverte

Le train de mesures se trouvait à sa place habituelle au moment de l'accident. Le dommage matériel est modeste, selon les informations de la police. L'accident n'a pas non plus eu d'impact sur le trafic ferroviaire.

Les deux rames impliquées dans la collision ont été amenées au dépôt. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) se chargera de déterminer les causes de l'accident.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.