Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fabricant de vélos TREK rappelle des tiges de selle Bontrager Approved ainsi que des fourches télescopiques. L'Office fédéral des routes (OFROU) indique vendredi dans un communiqué que sur certains modèles, la tige en carbone peut se fissurer, voire se briser.

Les modèles concernés sont les suivants: 2015 Superfly 9.8 X1, 2015 Superfly 9.8 XT et 2015 Superfly 9.8 FS SL. Les propriétaires sont invités à renvoyer la pièce en question. En échange, ils recevront une nouvelle tige de selle et un bon de 22 CHF à faire valoir sur n'importe quel produit Bontrager avant la fin de l'année.

TREK Fahrrad GmbH rappelle aussi les fourches télescopiques Suntour NRX, dont les pattes peuvent se briser et entraîner ainsi une perte de contrôle du vélo. Les Trek Montare et Utopia de 2011, les Trek 8.4 DS, 8.5 DS et Neko SL de 2012 et les Trek 8.4 DS, 8.5 DS, 8.6 DS et Neko SL de 2013 en sont équipés.

Le nom du modèle est en général inscrit sur le tube horizontal du cadre. Le numéro de série se termine par F, G ou H. "Les clients sont priés de ne pas utiliser les vélos susmentionnés tant que le revendeur n'aura pas remplacé la fourche", écrit l'OFROU dans son communiqué.

http://www.trekbikes.com/ch/fr/support/safety_and_recalls/

ATS